Oligothérapie
L'oligothérapie est une méthode thérapeutique mise au point par le docteur Jacques Ménétrier au milieu du XX e siècle suite aux travaux de Gabriel Bertrand.
L'oligothérapie est une méthode thérapeutique mise au point par le docteur Jacques Ménétrier au milieu du XXe siècle suite aux travaux de Gabriel Bertrand. Elle consiste principalement en l'administration de catalyseurs nécessaires en particulièrement faibles quantités au métabolisme du corps humain. L'objectif est de corriger un dysfonctionnement métabolique par le rétablissement de l'équilibre physiologique du patient.
Les catalyseurs, nommés oligo-éléments (ou les éléments-trace (E. T. ) ), sont pour la majorité des ions métalliques ou métalloïdes. Ils sont administrés par voie sublinguale : la solution contenant les oligo-éléments est gardée quelques minutes sous la langue pour passer dans le sang.
Recherche sur Google Images : |
"Oligothérapie Pierre Tondelier" L'image ci-contre est extraite du site nemi-sante.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (417 x 348 - 20 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.